Bâche anti grêle pour voiture : quelle est la meilleure housse de protection ?

Dernière mise à jour le 06-12-2022

Si vous arrivez sur cette page, c’est que la météo a annoncé de violents orages et des chutes de grêle ou que votre véhicule a malheureusement déjà fait une rencontre avec les grêlons…

Je suis Antoine, automobiliste comme vous. J’aime ma voiture et surtout j’en ai besoin au quotidien. Alors je ne veux évidemment pas qu’elle soit abimée ou détruite par la grêle. J’ai testé différentes bâches anti grêle pour voiture afin de voir si cette solution pouvait être viable. Alors, est-ce que ça fonctionne ? La réponse est clairement : oui. Enfin, ça dépend de la marque, du type de protection, de la qualité des matériaux et de la taille.

👉 La marque Walser se démarque de loin, même de très loin. C’est une entreprise allemande qui fabrique des bâches depuis 40 ans et qui les commercialise sur Amazon. Les avis bâche anti-grêle Walser sont exceptionnels avec des milliers de clients satisfaits qui ont notés 5 étoiles.

Walser propose 3 types de bâches anti-grêles avec différents niveaux de protection. Je vous propose de les découvrir en détail ci-dessous.

Enfin, en commandant sur Amazon, vous profitez du sérieux du site, de la rapidité de livraison et du retour gratuit (n’oubliez de souscrire gratuitement à Prime pour profiter d’une livraison plus rapide et d’autres avantages : cliquez ici pour découvrir )

👉 Walser Perma Protect

Ce modèle est l’entrée de gamme de Walser. Attention, ça ne veut pas dire de qualité inférieure, c’est du Walser ! Cette housse est la plus vendue sur Amazon avec plus de 1800 avis. Une protection efficace contre les grêlons, la neige et les fortes intempéries.

  • Modèle le plus vendu
  • 3 couches Néoprène + mousse
  • Épaisseur totale 4 mm
  • Made in Allemagne
  • Sangles, ouïes, réflecteurs inclus

Bâche Walser Perma Protect au meilleur prix

Aperçu Produit Evaluation Prix
Forme citadine/berline Forme citadine/berline 89,95 EUR
Aperçu Produit Evaluation Prix
Forme SUV Forme SUV 139,95 EUR

👍 Walser Premium Hybrid

Avec la bâche Walser Premium Hybrid vous serez serein quand un épisode de grêle arrivera. 4 matériaux la composent pour une épaisseur de 7 mm. Ce rempart permet de protéger votre carrosserie des grêlons jusqu’à 14 mm de diamètre.

  • 4 couches Néoprène + mousse
  • Épaisseur totale 7 mm
  • Made in Allemagne
  • Sangles, ouïes, réflecteurs inclus

Bâche Walser Premium Hybrid au meilleur prix

Aperçu Produit Evaluation Prix
Forme citadine/berline Forme citadine/berline 149,95 EUR
Aperçu Produit Evaluation Prix
Forme SUV Forme SUV 189,95 EUR

🙌 Walser Hybrid UV Protect

La plus aboutie des bâches anti-grêles est ici : la Hybrid UV Protect de Walser est la protection ultime contre les averses de grêle. Avec ses multiples couches de matériaux : 7 mm de mousse hybride pour amortir le choc des grêlons + une membrane 3 couches anti UV permettant une utilisation à long terme.

  • Made in Allemagne
  • Mousse Hybrique + membrane anti-UV
  • Épaisseur totale 8 mm
  • Sangles, ouïes, réflecteurs inclus

Bâche Walser Hybrid UV au meilleur prix

Aperçu Produit Evaluation Prix
Forme citadine/berline Forme citadine/berline
Aperçu Produit Evaluation Prix
Forme SUV Forme SUV 269,95 EUR
Livraison Express et Retours Gratuits Essai gratuit de 30 jours sans engagement
Profitez d’une livraison gratuite et plus rapide.
Si la bâche ne convient pas, le retour est gratuit.
Essayez Prime En savoir plus
🚀 En plus : profitez gratuitement d’Amazon Music, d’Amazon Prime Vidéo et de Prime Reading.

Les housses anti-grêles présentées ici sont fabriquées par la meilleure marque de bâches anti-grêle : Walser. Fabriquées en Allemagne, elles ont été testées et approuvées par des milliers de clients aux quatre coins du monde. Walser propose trois modèles de bâches offrant différents niveaux de protection contre les grêlons. Chacun est disponible en 5 tailles afin de s’adapter à tous les véhicules (ou presque).

Quelle taille de bâche ?

Vous ne savez pas quelle taille de bâche est adaptée à votre véhicule? Je vous aide par chat en bas à droite de cette page. Si je ne suis pas disponible, laissez votre e-mail, je vous répondrai rapidement. Vous pouvez aussi consulter le guide des tailles Walser 🔗.

Guide d’achat des meilleures bâches voiture anti-grêle

Vous souhaitez protéger votre véhicule des intempéries, des orages, mais surtout des grêlons ? Sachez que j’étais comme vous : à la recherche d’une solution pour arrêter de stresser à chaque nuage menaçant !

Je m’appelle Antoine, j’ai 39 ans. J’ai créé ce site pour vous aider à choisir une bâche anti-grêle de qualité qui remplit son rôle de rempart face aux grêlons et qui s’adapte à la taille de votre véhicule.

J’ai été confronté à plusieurs reprises à des averses de grêle, ces dernières sont plutôt fréquentes dans mon département. Et je dois dire que s’il y a une chose que je n’aime pas, c’est me faire surprendre par une chute de grêle, car c’est généralement trop tard : orage menaçant, ciel qui change de couleur, vent… puis enfin grêlons !

Le stress que procure cette situation peut être évité à une seule condition : ANTICIPER. Oui, comme souvent dans la vie, l’anticipation permet d’éviter des galères et d’améliorer son quotidien. Alors, si vous n’avez pas de garage, de carport ou d’abri voiture, il est temps de réfléchir à comment mettre votre voiture en sécurité si une giboulée de grêle arrive.

Ce qui est conseillé en cas de grêle
  • Acheter une bâche anti-grêle de qualité.
  • Vous entrainer au moins une fois à installer la bâche sur votre véhicule histoire d’être opérationnel faire le jour J.
  • Ne pas laisser la bâche sur la voiture après l’averse. La retirer rapidement ou ouvrir les ouïes latérales.
  • Faire sécher la housse correctement pour éviter les risques de moisissures.
Ce qu’il ne faut pas faire en cas de grêle
  • Sortir sous la grêle ⛈
  • Sous-estimer l’utilité d’une bâche anti-grêle.
  • Couvrir votre voiture avec des cartons, une couette, des couvertures…
  • Placer votre voiture sous des arbres. En plus du risque de foudre s’ajoute le risque d’une branche ou d’autres éléments tombent sur votre auto.

Pourquoi une bâche de voiture anti-grêle ?

Un peu d’histoire

Les bâches de voiture existent depuis de nombreuses années afin de protéger la carrosserie de nos autos chéries. Cependant, depuis quelques années, une nouvelle gamme de bâche de protection est arrivée sur le marché automobile : les bâches grêles. Ce type de bâche auto a été créé par les grandes marques de bâches traditionnelles afin de répondre à une problématique de plus en plus courante : les aléas du climat. 

En installant une bâche voiture anti-grêle sur un véhicule, celle-ci crée une barrière de protection entre les grêlons et la carrosserie de la voiture.

Les dégâts du climat sur les voitures

Le climat s’est déréglé au cours des dernières décennies, le réchauffement climatique fait fondre les glaciers et les degrés de chaleur supplémentaires font s’évaporer plus rapidement les eaux des mers et océans provoquant de gros nuages chargés.

Les conséquences sont alors des orages plus fréquents et plus violents dans toutes les régions et départements de France. Ces orages sont un désastre pour les populations, les maisons, les infrastructures et bien sûr les véhicules. La pluie est souvent précédée d’épisodes de grêle avec des grêlons de plusieurs centimètres.

Qu’est-ce que la grêle ?

Grêle : grosse taille de grêlons

Une définition simple de ce qu’est la grêle serait : la grêle est un type de précipitation. La grêle se forme lorsque des gouttes d’eau gèlent ensemble dans les régions froides supérieures des nuages orageux. Ces morceaux de glace sont appelés grêlons. La plupart des grêlons mesurent entre 5 millimètres et 15 centimètres de diamètre et peuvent être ronds ou dentelés .

Les grêlons ne sont pas des gouttes de pluie gelées. La pluie gelée tombe sous forme d’eau et gèle en s’approchant du sol. La grêle tombe en fait sous forme de solide.

Source : https://www.nationalgeographic.org/encyclopedia/hail/

Comment choisir une bâche anti-grêle ?

Les fabricants n’ont de cesse de créer de nouvelles housses de protection pour voiture et la multitude d’options, de caractéristiques peut rendre le choix compliqué.

Le choix d’une bâche de voiture pour la grêle ne doit pas être fait à la va-vite et surtout, il ne faut pas choisir la bâche qui protégera votre voiture selon seulement son prix. C’est trop limité, vous risquez d’acheter une bâche pas chère, mais inefficace face à la violence des grêlons.

Votre sélection doit faire l’objet d’une réflexion et de quelques recherches préalables afin de sélectionner le produit qui conviendra à la taille de votre voiture et qui assurera une protection parfaite pour votre automobile. Par exemple : à quoi servirait une bache anti grele voiture avec une mousse top fine de la taille d’une citadine sur une berline allemande haut de gamme ? Comment une bâche sans mousse pourrait-elle protéger une voiture ? Ces questions doivent être posées lors du choix de la meilleure bâche anti grêle.

De nombreux critères doivent être analysés et pris en compte pour choisir une bâche voiture. Vous trouverez ci-dessous un guide d’achat que j’ai rédigé pour vous. Vous aurez ainsi toutes les informations pour acheter la bonne housse anti grêle pour votre véhicule.

  • Prendre en compte la dimension de la bâche : les bâches protectrices ont des tailles différentes selon le type de véhicule. En effet, une Renault Twingo ne fait pas la même taille qu’un Peugeot 3008 ou qu’un Dacia Duster.
  • Les matériaux utilisés : toutes les bâches ne sont pas égales en termes de fabrication et de matériaux de conception. Une bâche doit être parfaitement imperméable et résister aux violents orages. Le néoprène est le matériau qui est utilisé pour les bâches de grande qualité.
  • La couche protectrice : c’est l’élément qui fait qu’une bache anti grele voiture est différente d’une simple bâche anti-poussière. Il s’agit généralement d’une couche de mousse de quelques millimètres d’épaisseur qui va créer une barrière protectrice entre la grêle et la carrosserie. La mousse va alors amortir l’impact des grêlons lorsqu’il frappe votre auto.
  • Les fixations : une bâche grêle doit être fortement maintenue au véhicule, bien plus qu’une simple bache. La raison est simple : un orage est accompagné de vents violents et de fortes bourrasques, des attaches solides sont alors indispensables. Si la bâche n’est pas bien fixée, le risque est qu’elle se déchire ou s’envole, elle ne remplirait alors plus son rôle et votre carrosserie serait alors exposée.
  • La ventilation : une bâche crée une étuve sous la carrosserie, c’est similaire à un couvercle avec une casserole d’eau. Il est alors indispensable d’avoir une bâche ventilée grâce à des aérations de parts et d’autres. Si vous achetez une bâche sans orifices d’air, de la moisissure peut alors apparaitre sous la bâche et sur la carrosserie.

Quels sont les points importants à vérifier ?

Afin de vous aider et de préparer votre achat de la bâche anti-grêle qu’il vous faut, voici les caractéristiques importantes à prendre en compte. Lire ce qui suit vous permettra de gagner un temps précieux dans la sélection de la bâche voiture la plus adaptée à vos besoins.

Une bache anti grele voiture pour quel usage ?

Une bâche voiture anti-grêle va être recommandée pour toute personne ayant un véhicule qui est garé à l’extérieur et qui doit être protégé des intempéries, des orages et de la grêle. En effet, si votre voiture « dort » dehors, il peut être très judicieux d’avoir à disposition une bâche de protection en cas d’orages soudains. Ainsi, vous ne serez pas surpris et pris au dépourvu pour mettre voiture à l’abri. Une bâche s’installe en seulement 30 secondes.

La taille de la bâche

Selon le modèle de voiture que vous possédez, vous devrez choisir une bâche anti-grêle de la bonne taille. Généralement, les bâches anti-grêles sont proposées en 4 ou 5 tailles différentes allant d’environ 2 mètres de longueur à plus de 5 mètres. Les fabricants de bâches mettent à votre disposition des tableaux de correspondances de taille pour choisir votre bâche précisément. Par exemple : pour une petite voiture citadine vous devrez choisir une bâche taille 1. Par contre pour un SUV 7 places vous devrez acheter une bâche taille XL voir XXL.

La surface de protection

Selon le modèle de bâche et sa catégorie vous pouvez avoir à choisir entre une bâche voiture anti-grêle qui protégera le toit, le capot et le coffre de votre voiture et une bâche qui protégera également les côtés de votre véhicule, portes, fenêtres… Les bâches qui couvrent plus de surface de votre voiture sont plus protectrices. En effet lors d’orages, le vent fait voler les grêlons horizontalement, raison pour laquelle une protection latérale est utile. Cependant, le prix de ces bâches est plus élevé.

L’installation de la bâche

Je pense que vous êtes comme moi, vous n’aimez pas les contraintes ? Le montage d’une bâche sur une voiture peut vite se transformer en opération énervante surtout si vous êtes seul. C’est pourquoi je vous conseille de choisir une bache anti grêle voiture facilement dépliable et qui s’installe facilement en quelques secondes mêmes à 1 personne seule. Le rangement de la bâche après utilisation est également important à prendre en compte.

L’entretien de la bâche

Je vous conseille de bien laisser sécher votre bâche après chaque utilisation, c’est essentiel. En effet, replier et ranger une bâche encore humide entrainerait des moisissures et des mauvaises odeurs. De plus, votre bâche perdrait en qualité. Pour nettoyer votre bâche, une éponge humide et un savon doux sont suffisants. N’oubliez pas de rincer votre bâche à l’aide d’un tuyau d’arrosage.

Le prix d’une bâche anti-grêle

Le prix de votre achat doit concorder avec vos besoins et votre utilisation. Si le premier prix d’une bâche est de quelques dizaines d’euros, les tarifs peuvent rapidement monter à plus de 100 euros. En fonction de vos attentes et de vos capacités financières, vous prendrez la bâche la mieux adaptée. 

N’oubliez pas qu’acheter une bâche anti-grêle sera toujours moins cher que de payer le carrossier ou la franchise de votre assurance !

Où acheter une bâche anti-grêle ?

Sachez que les bâches voiture anti-grêle se trouvent dans de nombreux magasins spécialisés dans l’auto comme Norauto ou Feu vert, mais aussi dans les supermarchés comme Leclerc ou Carrefour.

Néanmoins, si vous voulez profiter de meilleurs prix et d’un service plus sécurisé, nous vous conseillons de vous rendre sur Amazon. C’est sur ce site e-commerce numéro 1 au Monde que vous trouverez les prix les plus bas et la livraison gratuite. De plus, vous pouvez vous fier aux avis des clients ayant déjà acheté le produit. 

Enfin, Amazon propose le retour gratuit dans les 30 jours et le remboursement de votre achat (voir l’offre ici). 

Quels sont les avantages à utiliser une bâche contre la grêle ?

La bâche anti-grêle, vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais vous ne savez pas si cela peut vous être utile. Est-ce un bon achat ? Est-ce vraiment efficace ? Ne pourrais-je pas m’en passer ? Réponses :

Épargnez votre carrosserie

Le premier argument auquel vous devriez penser est bien celui de l’état de votre carrosserie sans bâche un jour de grêle. Vous avez sans doute déjà vu les dégâts que les grêlons peuvent faire à nos véhicules quand ces derniers sont garés dehors ? La carrosserie de votre voiture est fragile, c’est un élément exposé à énormément de chocs divers (projection de graviers, rayures, poussière…) alors pourquoi lui imposer des chocs qui pourraient être évités ? De plus, les impacts des grêlons provoquent des bosses et des creux sur la carrosserie qui sont irréversibles sans faire intervenir un carrossier.

Économisez sur les réparations

Le cout de réfection d’une carrosserie endommagée par des œufs de grêle est énorme, généralement plusieurs milliers d’euros ! 

Si votre véhicule a déjà quelques années au compteur : et bien il est fort probable que votre assurance le classe « épave ». Comprenez que le coût des réparations est plus élevé que la côte de l’auto. 

Si votre véhicule est récent : même assuré « tous risques », attention, il est possible que vous ayez une franchise à payer à l’assureur. Entre l’achat d’une bâche à une centaine d’euros et payer une franchise de 200€… le calcul est vite fait !

Vous sécurisez votre véhicule

Une bâche permet également de rendre votre voiture moins visible, étant cachée. Ceci empêchera les badauds de voir le modèle de votre véhicule.

Vous vous évitez du stress et des nœuds au cerveau

En anticipant l’achat d’une bâche anti grêle, vous permettez à votre esprit d’être serein et calme. Quand le moment viendra de protéger votre voiture, vous n’aurez pas à chercher une solution de secours ou un plan B, ainsi votre angoisse sera au plus bas. Votre voiture sera protégée et au sec.

Quels sont les éléments composant une bâche anti-grêle ?

Une bâche anti-grêle est similaire à une bâche classique, mais présente quelques subtilités lui permettant d’être performante même dans les situations climatiques extrêmes.

Les matériaux

La plupart des bâches anti grêlons sont fabriquées en polyester ce qui les rend parfaitement imperméables et résistantes. De plus, le polyester ne moisit pas et ne sent pas.

La mousse néoprène

La spécificité de la bâche anti grêle réside dans sa mousse dense en néoprène. Cette dernière est cousue de telle sorte à couvrir les zones fragiles et sensibles des véhicules > fenêtres, toits, portières, hayon, coffre… D’une épaisseur d’au moins 4 mm, la mousse anti-grêle est capable d’amortir des grêlons jusqu’à 15 mm et lancés à 70 km/h.

Les coutures

Afin d’être étanche, une bâche doit avoir des coutures imperméables et bien réalisées. C’est le cas des coutures des bâches Walser, elles sont robustes, résistantes et à l’abri de l’eau.

Les fixations

Une bâche doit être maintenue fermement à votre voiture, sans quoi, le moindre coup de vent la ferait s’envoler. Les bâches anti-grêles sont équipées de sangles réglables et d’élastiques qui se coincent sous les pare-chocs de votre véhicule. Ce système d’attaches a été testé et validé par tous les clients Walser, ça fonctionne !

Les aérations

Laisser l’air circuler sous la bâche est indispensable pour éviter de la condensation et donc des moisissures ou de la buée. Des ouvertures sont placées sur les côtés de la bâche afin de laisser un flux passer. Pas d’inquiétude sur ces ouvertures, elles sont protégées par un rabat.

La sécurité

Si vous stationnez votre voiture dans la rue ou dans une zone de passage, faites en sorte de choisir une bâche équipée de réflecteurs fluorescents. Ces derniers permettront aux autres automobilistes de voir votre voiture de nuit.

Quelles sont les marques réputées de bâche voiture ?

Walser

Cette marque d’accessoires auto allemande est devenue en 40 ans la référence du secteur. Walser est spécialisé dans les bâches voitures, anti-grêle, mais aussi dans les housses de sièges auto sur-mesure et les tapis de sol. La qualité de fabrication des produits Walser est exceptionnelle. Il s’agit d’une PME qui aime son métier et fabrique des équipements auto solides, fiables et bien pensés.

Voir les bâches Walser >

APA

Cette marque distribuée principalement sur internet propose des bâches présentant un bon rapport qualité-prix. La couverture protégera parfaitement votre voiture des chocs des grêlons ou des aléas climatiques. APA est plébiscité par les clins e-commerce, les avis sont favorables aux produits proposés par la marque. 

Lampa

Depuis 1960, la marque italienne Lampa fabrique des bâches à destination des automobiles et des autres véhicules comme les vans ou les motos. Réputée pour la fiabilité de ses housses anti-grêle et pour la qualité d’amorti de sa mousse antichoc. Les bâches fabriquées par la marque Lampa sont déclinées dans toutes les tailles pour s’adapter à chaque véhicule.

FAQ. Questions fréquemment posées

Pourquoi utiliser une bâche anti grêle sur votre véhicule ?

Une bâche anti grêle va vous permettre de protéger de manière optimum votre voiture des intempéries et des aléas climatiques et principalement des grêlons dévastateurs. N’attendez pas qu’il soit trop tard pour vous équiper. En effet, on pense souvent trouver une solution contre la grêle le jour où la météo en annonce. L’anticipation est alors la meilleure solution pour ne pas être pris au dépourvu le jour où de forts orages sont annoncés. Vous trouverez dans cet article « Pourquoi acheter une housse anti-grêle pour auto ? » plus d’informations.

Comment fonctionne une bâche anti grêle ?

La bâche anti grêle Walser est une housse de protection haut de gamme en néoprène résistant fabriquée en Allemagne. Tout son intérêt réside dans la mousse néoprène qui la compose. En effet, une épaisse couche de mousse est disposée sur la bâche afin d’amortir le choc des grêlons. Les tests Walser ont validé que les carrosseries des voitures sont protégées des grêlons jusqu’à une taille de 11 mm. Les grêlons venant frapper la carrosserie sont alors amortis par la mousse et rebondissent dessus.

Comment fixer une bâche anti grêle sur ma voiture ?

La bâche Walser se fixe facilement et solidement grâce à des bandes élastiques situées à chaque angle. Aussi, un système de clips et de sangles vient renforcer le bon maintien de la housse, et ce même par grand vent.
La bâche Walser se déplie rapidement sur votre véhicule et sa pose est facile à réaliser par une personne seule.

La bâche est-elle ventilée ?

Afin de prévenir la condensation sous la bâche, Walser a intégré des ouïes de ventilation sur les côtés de la housse. Ce principe évite ainsi l’humidité et la moisissure entre la bâche et votre carrosserie. Les ouïes sont protégées par un rabat afin d’empêcher l’eau et la grêle de pénétrer.

La bâche est-elle visible de nuit ?

Oui, des réflecteurs fluorescents sont disposés sur la housse afin de la rendre visible de nuit. Ainsi, si votre voiture est stationnée en bord de route, elle sera parfaitement visible et protégée.

Comment choisir la taille d’une bâche anti-grêle ?

La housse Walser est proposée en 5 tailles afin de s’adapter à tous les véhicules, de la voiture citadine au SUV. Nous vous conseillons d’effectuer une recherche sur notre site pour obtenir la bâche adaptée à la taille de votre voiture.

Que dois-je faire avant d’installer une bâche voiture ?

N’utilisez pas de produits d’entretien sur la voiture avant l’installation de la bâche. Ceci pourrait créer une détérioration de votre carrosserie et de la bâche.

Comment protéger sa voiture en cas de grêle ?

Protéger sa voiture contre la grêle est une priorité surtout si vous avez l’habitude de rester dans une zone sans abri-voiture. Investir dans une bâche anti-grêle ne coûte pas cher et son utilisation est également des plus faciles. Ainsi, sur le marché, vous pouvez jeter votre dévolu sur une housse étanche, en néoprène. Elle est conçue pour être très solide et pour ne pas se déchirer.
Pour la mettre en place, vous pouvez être deux. Cela vous facilitera la tâche et la housse sera alors bien posée. En tout premier lieu, il vous faudra respecter le sens de l’installation : front/back. Enfilez ensuite la bâche à partir du pare-chocs avant. Déroulez-la progressivement vers l’arrière. Veillez à introduire les rétroviseurs dans leurs poches respectives ou à les rabattre.
Par la suite, bloquez la bâche sous le pare-chocs arrière. Vous pouvez utiliser les sangles de serrage pour une meilleure adaptation. La bâche anti-grêle Walser est un pari gagnant contre les pluies de grêle.
Vous pouvez aussi utiliser un filet anti-grêle. Ce dernier empêche la grêle d’atteindre votre véhicule. Ce filet est imputrescible, traité contre les rayons ultraviolets et il est aussi à base de polyéthylène. Pour l’utiliser, vous devez le fixer à des poteaux avec des connecteurs. Une autre option est l’utilisation des ballons gonflables. Posez ces derniers sur le toit de la voiture puis couvrez le tout avec le filet anti-grêle. Fixez ensuite le filet au sol et vous avez terminé.

Comment protéger son pare-brise de la grêle ?

La manière la plus simple de protéger son pare-brise est de découper des cartons. Ensuite, il vous suffira de les poser sur le pare-brise et il se trouve alors en sécurité en cas de grêle. Cette méthode n’est pas recommandée.
Cependant, il existe également d’autres méthodes comme l’utilisation d’une bâche. La bâche est plus simple et plus sûre. D’avant en arrière, vos vitres sont protégées. Pensez à utiliser des housses constituées de mousse d’au moins trois millimètres d’épaisseur. Plus la mousse est épaisse et plus la sécurité de votre pare-brise est assurée.
Vous pouvez également utiliser des grosses mousses. Placez-les simplement sur votre pare-brise. Une épaisse couche de papier bulle peut aussi faire l’affaire. Recouvrez votre véhicule avec elle d’avant en arrière. Si vous disposez d’un garage ou d’un abri pour voiture, la question ne se pose pas. Mettez votre véhicule à l’abri en toute sécurité.
En cas de grêle, le look ne compte pas. Toutefois, cela n’est pas une raison ne pas prendre soin de sa voiture. Vous devez donc faire le choix d’une housse anti-grêle transportable. Pensez à la Walser taille S avec tous les avantages qu’elle offre. Couleur, modèle, tout y est afin de protéger comme il se doit votre pare-brise et mettre en valeur votre automobile.

Où acheter ma bâche pour voiture ?

Vous pouvez commander votre housse pour voiture en ligne. Utilisez un site dédié et vérifiez bien les caractéristiques de la bâche avant de la prendre. Après la commande, la livraison est gratuite sur certains sites. Cependant, payer pour la livraison vous assure de la fiabilité de votre produit.
Au moment de passer la commande, faites bien attention au site et aux détails du produit. Il faut également considérer toutes les voitures auxquelles s’adapte la bâche. Par exemple, la Walser est proposée pour la Chevrolet Matiz, la Hyundai Atos, la Smart Fortwo Cabrio et la Chevrolet Spark. Sans oublier la Citroen 2CV, l’AX, C1, C2, le C-Zero et le Daihatsu Cuore, Terios, Feroza, Sirion, Feroza.
Plus d’une quarantaine de voitures lui sont compatibles. Mazda, les Nissan, les Opel, les Volkswagen et les Honda se retrouvent dans le lot. Les sites tels qu’Amazon, Darty, Cdiscount et Fnac font dans la vente et la livraison de ces différentes bâches. Quelques clics suffisent à commander le produit.
Vous pouvez également trouver des bâches chez votre vendeur automobile. Les housses peuvent être personnalisées tout en respectant les critères de conception. Les spécialistes se chargeront de faire la conception et la livraison. Le prix d’achat peut atteindre 100 € en fonction du type de bâche à acheter.

Quelles sont les meilleures housses de protection pour voiture ?

Les meilleures hausses de protection d’automobile sont celles qui respectent les normes. Peu importe l’utilisation qui doit en être faite, elles doivent être capables de bien s’adapter à votre véhicule. Elles doivent posséder des lisières et un bon système de ventilation.
Les avis des consommateurs sont aussi très intéressants à considérer. Ainsi, en tête de liste, vous avez la bâche anti-grêle Walser taille S. Cette dernière est constituée de mousse néoprène de 4 mm d’épaisseur. Elle a été fabriquée avec un revêtement doux à l’intérieur pour protéger votre carrosserie et maintenir votre peinture. Elle est également hydrofuge.
La housse anti-grêle Walser taille S a plusieurs orifices d’aération pour assurer la régularisation de l’humidité sous la bâche. Elle est adaptable à beaucoup de voitures grâce à ses coutures élastiques.
Parmi les meilleures, vous retrouverez également les housses de protection pour intérieur. Elles sont simples et ne demandent pas de caractéristiques particulières. Les housses standards ou universelles continuent de faire leurs effets. Les bâches pour sièges ou pour chien sont également conseillées. Elles assureront une protection complète à votre automobile.

Peut-on installer une bâche sur un véhicule fraichement repeint ?

N’utilisez pas la housse anti-grêle sur un véhicule qui a été repeint récemment (4 mois précédents)
Les solvants encore présents dans la peinture récente pourraient détériorer votre carrosserie ainsi que la housse anti grêle.

Ne placez pas la housse anti-grêle sur une partie chaude de l’auto (moteur, échappement…)

Une source de chaleur peut endommager les composants de la bâche anti-grêle.

Puis-je laisser la bâche installée sur ma voiture pendant une longue période ?

Ne laissez pas la bâche anti-grêle posée sur un véhicule pendant une période prolongée.
Retirez toujours la bâche anti-grêle du véhicule lorsque l’épisode de grêle est terminé. Les rayons du soleil peuvent endommager la housse contre la grêle, rendant fragiles sa mousse et ses composants.

Est-il recommandé d’installer une bâche pour voiture sur un véhicule sale ?

N’utilisez la housse anti-grêle que sur les véhicules qui ne sont pas sales.
La poussière peut détériorer la peinture de votre auto.

Antoine

Antoine

Je vous donne des infos utiles sur comment protéger votre voiture, utilitaire ou SUV des dégâts de la grêle. J'ai moi-même été confronté à cette galère et j'en garde un souvenir amer. Ce site a pour but de vous éviter cette mésaventure que sont les grêlons sur la carrosserie. Contactez-moi si vous avez des questions.

4.3 8 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
COIURTOIS
COIURTOIS
5 mois il y a

bonjours quel modéle de bache anti gréle prendre ( ref) pour audi a3 tdi2020
merci

EXPOSITO
EXPOSITO
5 mois il y a

Bonjour.
Pouvez vous fabriquer une bache pour camping car. Profilé de 7m de long .par 2m33 de largeur.par 3m environ de hauteur.cdlt

AVergnaud
AVergnaud
5 mois il y a

Bonjour. Chez Walser, dans la catégorie Prémium Hybrid soit l’intermédiaire avec protection côtés, quelle dimension me conseillez-vous pour une Renault Mégane II Estate s’il vous plait ? D’autre part, comme je suis correctrice et que je profite de vos conseils, m’autorisez-vous à vous faire part en retour des miens au sujet de quelques superbes fautes dans votre article ? Chacun ses points forts, échangeons nos compétences … Merci à vous.

JOJO
JOJO
5 mois il y a

Bonjour ,
Quel modèle pour voiture toyota chr hybride. Est ce que vos housses protègent les parties latérales?
Merci

Arnoux
Arnoux
4 mois il y a

Bonjour,
Quelle bâche anti grêle choisir pour une Mégane 4 de 2019 avec une protection des flans.
Cordialement

MENDES
MENDES
4 mois il y a

Bonjour,
Je possède une Volkwagen Passat Cc blue motion de 2012. Je ne me servirai d’une bache anti grele qu’à quelques occasions en été maison de campagne en Ardeche sinon mon véhicule stationné dans mon garage en ville. Quel modèle de bache me recommandez vous et quelle marque ?
Mon véhicule est comme neuf Grand merci pour votre aide. Mon budget est un peu limité en ce moment cause raisons de santé.

Marie
Marie
4 mois il y a

Bonjour,
Merci pour tous ces conseils avisés, c’est bien utile quand on n’y connaît pas grand chose.
D’après vous quel modèle de bâche dois-je envisager pour une Renault aventime et pour un 4×4 Pajero?
Merci par avance

Jeff
Jeff
3 mois il y a

Bonjour Antoine,
Je suis à la recherche d’une Housse Anti-Grêle pour mon Fourgon Citroen Jumper L2H2, soit L5,41 x l2,10 x h2,65.
Auriez-vous une Marque à me communiquer pour trouver ce produit ?
Par avance merci pour votre retour.

Bâche voiture anti-grêle - protection auto
Logo